Alors que certaines maladies peuvent toucher aussi bien les personnes adultes que les enfants et les bébés, il existe des infections qui ciblent particulièrement ces derniers. C’est le cas par exemple de la bronchiolite. Maladie respiratoire épidémique, elle ne touche que les nourrissons de moins de 2 ans. Quels sont ses symptômes et comment la soigner?

Les symptômes de la maladie des nourrissons de moins de 2 ans

La bronchiolite du nourrisson et ses symptômes sont pour le moins faciles à identifier. L’infection débute en effet par un rhume suivi d’une toux. Le nourrisson éprouve par ailleurs des difficultés respiratoires qui sont dues à la glaire qui bloque le passage de l’air. Il fournit en conséquence de gros efforts pour pouvoir respirer, ce qui pousse le ventre à s’élever plus que d’habitude et creuse l’espace entre les côtes.

Le traitement de l’infection des nourrissons de moins de 2 ans

La bronchiolite est une maladie respiratoire épidémique qui se traite assez aisément, ce qui ne signifie pas pour autant qu’on doive se passer de consultation. Il est conseillé de rencontrer un médecin dès l’apparition des premiers symptômes. Le traitement va consister en un lavage nasal effectué de manière fréquente. Selon le cas des séances de kinésithérapie respiratoires peuvent être prescrites par le médecin.

La bronchiolite a des symptômes qui s’identifient facilement et qui doivent immédiatement donner lieu à consultation pour que le traitement adéquat puisse être prescrit afin que la guérison puisse survenir au plus tôt.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.