La concurrence en toute chose s’est toujours révélée un bon stimulant. Pour certains, c’est un gage de performance. C’est d’ailleurs ce que certaines compagnies aériennes ont vite compris en optant pour les comparateurs de vol. Cela leur a permis d’augmenter leurs chiffres d’affaires et de densifier leur capital clients.
Aussi, ne pas intégrer le comparateur de vol dans son organigramme pour une compagnie aérienne, c’est rester en marge d’une avancée technologique avérée en matière de fonctionnement et de management. Mieux, cet outil facilite les relations compagnies-clients puisqu’il donne la latitude aux premières d’avoir un retour de la satisfaction ou non des derniers par rapport aux prestations offertes.

Quand le comparateur de vol apparaît, la concurrence fléchit !

Elles sont nombreuses ces compagnies aériennes à avoir fait le choix de comparer pour chaque vol, leurs tarifs à ceux proposés par d’autres compagnies. Bien peu l’ont regretté.
En effet de par le monde, pour des voyages longue distance, le commun des mortels a toujours eu recours aux compagnies aériennes et à leurs avions. Les tarifs avion généralement varient d’une compagnie à une autre même si dans nombre de cas, on note une relative concordance ou des disparités plutôt mineures. Cependant, il reste que les prix ne sont jamais uniformes.
Que faire à partir de ce moment pour attirer vers soi le maximum de clients ? Il faut selon toute logique, leur proposer les tarifs les plus bas tout en mettant un point d’honneur sur la qualité du service. Grâce au comparateur de vol, ces compagnies sont désormais capables de comparer les prix de leurs vols à ceux proposés par d’autres compagnies afin d’offrir le moins onéreux des services. L’outil facilitateur est Algofly. Grâce à son site, les compagnies désireuses consultent quotidiennement les tarifs suggérés par leurs concurrents et arriment en conséquence les leurs, au fur et à mesure.
Se faisant, elles font indubitablement accroître leur clientèle pendant que la concurrence perd la sienne.

L’atout modernité appelé : comparateur de vol

Aujourd’hui, c’est un crime de lèse-majesté pour une compagnie de voyage que de fonctionner sans un comparateur de vol. Dans un environnement aussi dynamique que celui du voyage aérien, toute avancée technologique est bonne à prendre afin d’offrir des services de pointe. L’aspect révolutionnaire et foncièrement moderne de l’outil nous prouve comme s’il en était encore besoin que le comparateur de vol est dans l’ère du temps. D’autant plus que par ce biais, la compagnie crée une sorte de contact permanent avec ses clients. En recevant à n’importe quel moment de la journée, un mail lui indiquant le prix le plus bas pour le vol qu’il veut emprunter, le client une fois satisfait, peut y donner ses impressions.

 

Désormais avec le comparateur de vol, le client devient plus que jamais roi. Il faut par conséquent mettre tout en œuvre pour le satisfaire. Ce qui fait de cet outil, un moyen adéquat pour vaincre la concurrence et se moderniser.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.