Si vous avez décidez de vous offrir une séance de cryothérapie Montpellier, ces quelques consignes relatives aux prémices et au déroulement proprement dit de la séance vous seront utiles pour en tirer tout les profits.

Les règles à respecter avant la séance de cryothérapie Montpellier

On suppose que vous avez eu l’accord d’un médecin avant de vous rendre dans le centre de cryothérapie Montpellier. Toutefois, le personnel reste à votre disposition si vous avez des points d’ombres que vous souhaitez éclaircir avant. Dans le cas contraire, comme si vous étiez à la piscine, la tenue qu’il vous faudra porter c’est un maillot de bain afin que tout votre corps puisse être en contact direct avec le froid.

Il est important que ledit maillot ne comporte pas de métal au risque de créer des blessures. Aussi, débarrassez-vous de tous vos bijoux, et même des lentilles si vous en portez. La peau doit être bien au sec, et pour celles des personnes qui ont les cheveux longs il faut les tenir. Les mains sont protégées par des gans et les oreilles recouvertes d’un bandeau. Aussi, des chaussures en plastique doivent être portées afin d’éviter que les pieds ne collent au sol sous l’effet du froid.

Le déroulement de la séance de cryothérapie Montpellier proprement dite

Une fois tous les préalables suscités faits, c’est le moment de vous soumettre à la séance proprement dite de cryothérapie Montpellier. Vous ne serez pas immédiatement soumis à un froid intense. Quand vous aurez franchi la première porte, il vous faudra rester dans la pièce une quinzaine de seconde. La température ici qui est d’environ -50 degrés Celsius permet de préparer votre corps pour éviter des désagréments.

Ces quelques secondes passées, le cryothérapeuthe chargé de vous suivre durant toute la séance vous fait alors savoir que vous pouvez entrer dans la véritable cabine de cryothérapie. La température ici est de -110 degrés Celsius. Il est conseillé de ne pas rester statique et de respirer normalement durant le temps de la séance. S’il est courant qu’elle s’étale sur 3 minutes, vous avez la latitude de demander à sortir plus tôt.

Vous savez désormais à quoi vous en tenir pour une séance de cryothérapie Montpellier. Toutefois, une fois rendu sur place, si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser. Vous faire passer un agréable moment et tout aussi important que les bénéfices que vous allez tirer de la séance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.