Les personnes handicapés vieillissantes ont besoin d’un accompagnement précis qui va non seulement tenir compte de leur état, mais aussi pour celles des personnes qui sont encore en âge de travailler leur permettre d’avoir un emploi.

La rééducation des personnes handicapées vieillissantes

Les personnes handicapées vieillissantes ont besoin d’une rééducation qui tienne compte de leur état. Il s’agit de fournir au patient une gamme de soins qui va lui permettre de récupérer ce qui est possible, mais aussi de gagner en autonomie dans la limite des possibilités. À cet effet, le Groupe UGECAM a pour ambition de développer des structures qui seront spécialement dédiées à ces personnes en tenant compte des modèles qui existent déjà dans certains établissements du Groupe.

La réadaptation professionnelle des personnes handicapées vieillissantes

Qui dit personnes handicapées vieillissantes ne dit pas forcément plus en âge ou en mesure de travailler. Pour celles des personnes pour lesquels il est encore possible d’envisager d’avoir un emploi, leur accompagnement ne se limitera pas à la rééducation, mais va aussi s’étendre à leur réadaptation professionnelle. Elles pourront alors suivre une formation au sein des Centres de Réadaptation Professionnelle du Groupe UGECAM. Avec le statut de travailleur handicapé, ils sont nombreux à obtenir un emploi, ce qui facilite leur réinsertion sociale et améliore l’image qu’ils ont d’eux même.

L’accompagnement des personnes handicapées vieillissantes ne se limite pas essentiellement à la rééducation. Pour les patients pour lesquels cela reste possible, il est aussi question de leur permettre d’avoir un emploi qui tient compte de leur état.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.