Dans la liste des choses à acheter pour les obsèques d’une personne, le cercueil occupe une place importante. Il est important financièrement parlant, puisqu’il représente environ 25 % des dépenses, mais surtout sentimentalement. En effet, la beauté du cercueil peut être considérée comme un dernier hommage au mort. Mais il n’est pas aussi aisé de choisir un cercueil pou un défunt, c’est la raison pour laquelle la pompe funèbre Lyon vous informe sur l’essentiel à savoir sur le cercueil.

Pompe funèbre Lyon, ce qui dit la loi sur le cercueil

Vous aidant et vous conseillant dans toutes les démarches que vous avez à faire auprès de l’administration, la pompe funèbre Lyon vous donne quelques informations sur la réglementation en vigueur sur le cercueil. Notre législation nationale réglemente assez strictement le domaine. Sachez que le cercueil est obligatoire même pour la crémation. C’est le code général des collectivités territoriales qui régit la législation des cercueils. Ce code prévoit notamment les critères essentiels que doit avoir un cercueil. Au niveau de l’épaisseur de ce dernier. Elle est différente pour l’inhumation et la crémation. Pour l’inhumation, l’épaisseur doit être de 22 mm. Pour la crémation, elle doit être de 18 mm. Dans les 2 cas, il doit posséder une garniture étanche faite à partir de matériau biodégradable. Ensuite, il est obligatoire que le cercueil soit hermétique dans les cas où le défunt était atteint d’une maladie hautement contagieuse comme le prévoit les arrêtés ministériels. Il en est aussi ainsi si le défunt a été déposé sur une durée dépassant les 6 jours dans une résidence ou dans un caveau provisoire. Le cercueil doit aussi être hermétique si le préfet l’exige et de nombreux modèles peuvent être proposés par les conseillers de la pompe funèbre Lyon. Toujours au niveau de l’épaisseur, sachez qu’elle peut aussi varier en fonction du monde de transport du cercueil. Pour illustration, pour le transport international, le cercueil doit avoir une épaisseur de 22 mm, être hermétique tout en disposant d’un filtre. Pour les transports de moins de 2 heures, le cercueil peut faire 18 mm.

La pompe funèbre Lyon, critères à prendre en compte pour choisir un cercueil

A la lumière de ce qui a été dit précédemment, le premier critère à prendre en compte pour choisir un cercueil est sa destination. Notez que vous pouvez toujours demander de l’aide auprès de la pompe funèbre Lyon si vous avez des problèmes. Cette remarque faite, l’épaisseur du cercueil va varier selon le mode de funérailles. Pour la crémation : 18 mm. Pour l’inhumation 22 mm. Le choix du cercueil va aussi dépendre du choix des options après l’inhumation. Comme il a été déjà dit précédemment, l’épaisseur et la l’hermétisme du cercueil va dépendre de transport du défunt. Ensuite, en dehors des réglementations, vous pouvez choisir différents options du cercueil. Avec la pompe funèbre Lyon, vous pouvez notamment choisir le type de matériaux du cercueil. Avec le bois massif vous avez le choix entre l’orne, le chêne, l’hêtre, le pin et le peuplier. A part le bois massif, vous pouvez aussi opter pour les panneaux de particules, les panneaux de fibre ou encore le carton. Enfin, vous êtes aussi libre de choisir la forme du cercueil, les accessoires et enfin le design (présence d’éléments d’ornementation).

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.