Dans bien des cas, la mort vient frapper au moment où l’on s’y attend le moins. Pour le défunt, le décès est la fin d’une vie de dure labeur. Pour les proches qu’il laisse, c’est le commencement d’un combat, un combat intérieur contre la tristesse, contre le vide laissé par la disparition de l’être aimé. Pour vous accompagner dans votre deuil, faite appel au pompe funèbre Lyon. En plus d’un accompagnement de qualité, l’on se propose de vous conseiller sur comment faire face à votre deuil.

En connaitre plus sur le deuil avec la pompe funèbre Lyon

Chaque deuil est unique. Cela s’explique par le fait que les liens qui unissent la personne défunte avec son entourage sont différents. Chez les personnes avec qui elle était le plus proche, il est tout à fat normal que la souffrance soit plus intense, plus amère, et peu supportable. La pompe funèbre Lyon vous informe cependant que malgré la différence, les étapes du deuil de tout un chacun sont similaires. La différence ne tient qu’au niveau de la durée de chacune des étapes. La première étape du deuil est la sidération, mieux connue sous le nom de choc. Le choc est ce sentiment que l’on ressent lorsqu’on apprend pour la première fois qu’un proche est décédé. Après le choc, il y a l’étape du refus de la réalité. Sachez que la pompe funèbre Lyon propose aussi un véritable accompagnement psychologique. Certaines personnes ne survivent pas à cette étape et perdent la raison. Vient ensuite une longue période de tristesse durant laquelle les souvenirs du défunt font surface. Au fil du temps, l’on apprend à vivre avec cette boule au cœur, l’on apprend à vivre avec le vide laissé par la personne que l’on aimait.

La pompe funèbre Lyon vous aide à faire face au deuil

Quoiqu’il en coûte, il faut savoir faire face au décès d’un proche. Pour dire un dernier au revoir à ce dernier, il est plus qu’opportun de recourir au service de la pompe funèbre Lyon. Ce dernier vous propose de s’occuper de toutes les paperasses administratives liées à la préparation des obsèques du défunt. Avec la pompe funèbre Lyon, vous prenez le temps de pleurer la personne qui a trépassé. En plus de faciliter la préparation des obsèques, l’on se propose aussi de vous aider à traverser la période difficile qu’est votre deuil. Le service de la pompe funèbre Lyon dispose de professionnels prêts à vous écouter et à vous soutenir dans ce moment difficile. Le piège quand on traverse un deuil est d’arrêter de vivre, de se replier sur soi-même. Gardez votre tristesse pour vous ne fera que l’augmenter. Au contraire, parlez et parlez encore, soulagez-vous ! Des études menées par des psychologues montrent que les sentiments refoulées peuvent amener une personne à faire n’importe quoi. Les personnes qui se suicident après la mort d’un être cher sont souvent les personnes qui n’ont pas eu la chance d’avoir une autre personne à qui se confier, une personne à qui partager la douleur. L’avantage de parler avec une tierce personne, c’est-à-dire, une personne qui ne connaissait pas vraiment le défunt, est qu’il est plus facile de réguler les sentiments douloureux lors du partage.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.