La rhinoplastie est une assistance chirurgicale du nez. Elle consiste en général à modifier le nez. C’est une opération sans risque. C’est pour cela que lors d’une intervention, un chirurgien emploie souvent des produits de comblement qui ont pour objet de faciliter la réussite l’opération mais aussi pour assurer le patient.

Les différents types de rhinoplastie

Actuellement, on peut faire appel à divers types de rhinoplastie. Un patient a de nombreux choix pour changer l’apparence de son nez. Toutefois, le choix dépend du besoin et de la demande de chaque patient. En général, on parle souvent de rhinoplastie primaire ou rhinoseptoplastie. Cette dernière est une simple opération chirurgicale du nez. Le chirurgien parle aussi de la rhinoplastie secondaire. C’est une deuxième intervention qui a pour objet de modifier la forme esthétique du nez. On a aussi ce qu’on peut appeler par septorhinoplastie. Cette dernière est une intervention chirurgicale qui a pour objet de rectifier les structures internes du nez. Enfin, la rhinoplastie réparatrice qui est une forme d’intervention indispensable pour une modification du nez suite à une grave fracture du nez subvenue lors d’un accident.

Que peut-on dire de la rhinoplastie ethnique ?

La rhinoplastie ethnique est une opération chirurgicale pour les personnes d’origines africaines et asiatiques. Cette forme d’intervention se diffère des autres car la morphologie de leur nez est très différente de celle des européens. Donc, une rhinoplastie ethnique est plus coûteuse. De plus, ces personnes ont en général un nez très plat et une peau assez fine surtout les asiatiques. Une rhinoplastie ethnique est alors une opération délicate du nez qui demande une greffe cartilagineuse.

Pour plus d’informations, nous vous recommandons ce site.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.