Le télémètre laser Bosch Professional GLM 80 est un appareil destiné aux professionnels œuvrant dans le domaine de la construction et de l’immobilier. Avec ses performances pointues et ses technologies intégrées, il permet de faire des mesures précises qu’il est impossible d’obtenir avec les mètres rétractables.

Les principaux atouts du télémètre laser Bosch Professional GLM 80

Les atouts physiques du télémètre laser Bosch Professional GLM 80 sont similaires à ceux que l’on retrouve chez le modèle GLM 50 de la même marque. La coque est faite en plastique de couleur noir et bleu. Elle est entièrement équipée d’un revêtement softgrip spécialement conçu pour renforcer l’adhérence au toucher. Aucun risque de laisser tomber ce télémètre qui est facile à manipuler. D’ailleurs, ses dimensions font que ce télémètre soit simple à manier. Il pèse seulement 140 grammes et se porte sans aucune difficulté. Le boitier du télémètre laser Bosch Professional est robuste et est adapté à l’usage en chantier, dans diverses conditions. L’appareil possède un capteur d’inclinaison sur 360° qui offre à son utilisateur la possibilité de faire à la fois des mesures de distance et d’inclinaison. Cela s’avère pratique lors de la mesure de certains points, comme le dénivellement d’un escalier par exemple.

Le télémètre laser Bosch Professional GLM 80 est équipé d’un écran rétro éclairé de grande taille avec rotation automatique de l’affichage, semblable à celui que l’on retrouve sur le modèle Bosch connecté PLR 50C. Il est alimenté par une batterie Lithium Lion qui lui permet de gagner en autonomie. Pour recharger le télémètre, il suffit de le brancher via une prise micro USB standard. Avec son design sobre et pratique, le télémètre laser Bosch Professional GLM 80 embarque de nombreuses fonctionnalités. Il y a notamment la fonction de mesure continue, la fonction de mesure par le théorème de Pythagore ainsi que la fonction de mesure par addition des surfaces qui est nécessaire pour mesurer la surface totale d’une maison. Les travailleurs en chantier trouveront également l’utilité des fonctions de mesure de volume et la fonction Timer ainsi que la fonction retardateur.

Les caractéristiques techniques du télémètre laser Bosch Professional GLM 80

Le télémètre laser Bosch Professional GLM 80 est équipé d’une diode laser de classe 2 avec une longueur d’onde de 365 nm. Grâce à ce dispositif, l’appareil peut mesurer les distances dans un intervalle de 0,05 à 80 m. La précision est très pointue car elle est de l’ordre de ± 1,5 mm. Le temps de mesure est à peu près de 0.5 secondes sur cette distance maximale de 80 mètres. Il est possible pour ce télémètre d’aller au-delà, selon les conditions dans lesquelles il est utilisé. Les dimensions du télémètre laser Bosch Professional GLM 80 sont les suivantes: 11,1 cm de long, 5,1 cm de large et 3 cm d’épaisseur. Il accueille une batterie de 3,7 volts (1250 mAh). Cet appareil est conçu de manière à résister à l’eau et à la poussière, grâce à la norme IP 54.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.